Erreur Communication Externe - RH / RJ / RK / RM xx 034 - Error has been responded for device read command (Error Code: (Decimal)[(Hex)])

Modifié le  Thu, 09 Jul 2020 sur 05:10 PM


Code d'erreur :

            RHxx pour les erreurs sur le driver du périphérique/Automate 1

            RJxx pour les erreurs sur le driver du périphérique/Automate 2

            RKxx pour les erreurs sur le driver du périphérique/Automate 3

            RMxx pour les erreurs sur le driver du périphérique/Automate 4


            xx désigne le périphérique dans le driver


RHAA034 : Error has been responded for device read command (Error Code: (Decimal)[(Hex)])



Explication :

Cette erreur est en lien avec une communication externe (périphérique/automate)

Elle signifie que l'écran n'arrive pas à lire une ou plusieurs adresses de communication. Cela peut être du à une ou plusieurs adresses accessible qu'en écriture, ou alors sous un autre format (exemple 16 bits pour un 32bits etc ..) ou alors que l'adresse n'existe tout simplement pas dans l'automate. Il n'y a pas d'outils magiques pour trouver les fautives.



Pistes à suivre pour résoudre :

    -Il faut savoir que l'écran rafraîchit uniquement ce qu'il a besoin. Cela signifie qu'il rafraîchit uniquement la page en cours et l'ensemble des fonctionnalités annexes (Zone système, alarmes, échantillonnage etc ..)

Réaliser une référence croisée en pointant uniquement votre automate :

Projet => Utilitaire => Référence Croisée

Regardez dans ce tableau et chercher l’intrus :) (Les adresses en lien avec la Zone Système et le chien de garde sont inscrites mais pas forcément utilisées, regarder dans Projet => Paramètres Systèmes => Afficheur => Zone système, vous retrouverez les infos ici)


    -Regarder également les adresses dans : Outils avancés => Variables/Symboles

Et vérifier que les adresses / l'utilisation avec les formats soient corrects !




N'hésitez pas à nous envoyer un mail à support@proface.fr avec votre projet, vos fichiers .eds de l'ensemble des esclaves et une brève description du problème, des tests réalisés et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons le plus rapidement possible. 


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article