Erreur CANopen - RGEE / RGED / RGEF 151 - Unexpected state for one or more optional slaves

Modifié le  Tue, 30 Jun 2020 sur 11:05 AM


Code d'erreur :

            RGEE pour la gamme AGP3000-CA1M

            RGEF pour les gammes LT3000,SP5000

            RGED pour la gamme LT4000


RGEx 151 :  Unexpected state for one or more optional slaves



Explication :

Cette erreur est la plus couramment trouvée sur les IHM. 

Elle signifie que l'écran à un soucis de connexion avec au moins l'un des esclaves CANopen.

Problème d'ID des esclaves / Problème de configuration des esclaves 



Pistes à suivre pour résoudre :

    -Vérifier l'ID de chacun des esclaves sur votre réseau (Si vous apportez des modifications aux ID de vos esclaves pensez bien à redémarrer électriquement ce dernier pour qu'il prenne en compte le changement)

    -Pour identifier l'esclave en défaut : 

                        Aller dans le menu Offline (Les 2 coins en diagonale l'un après l'autre très rapidement en commençant par le haut)

                        Puis "Peripheral" ou "Peripheral Settings"

                        Puis "I/O Driver"

                        Puis "CANopen Driver internal"

                        Puis "Slave Diagnostics"


Dans la liste déroulante vous retrouvez dans

                                "Assigned Slave" l'ensemble des esclaves déclarés dans votre projet.

                                "Faulty Slave" l'ensemble des esclaves en défauts sur le réseau (Cela signifie potentiellement que l'esclave n'est pas présent ou que l'IHM a essayé de le configurer via votre projet sans y parvenir.)

Astuce : Pour vérifier que l'ensemble des ID est bien configuré sur vos esclaves, transférer un projet VIDE (sans aucun esclave de déclarer dans le projet) et aller dans ce menu. Dans "Faulty Slave" vous aurez l'ensemble de tous les esclaves que l'écran voit sur le réseau.




N'hésitez pas à nous envoyer un mail à support@proface.fr avec votre projet, vos fichiers .eds de l'ensemble des esclaves et une brève description du problème, des tests réalisés et votre numéro de téléphone. Nous vous contacterons le plus rapidement possible. 

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